Auteur : Camille Pujol
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 212
Parution : 2016
Résumé de couverture
Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?
Mon avis
J’avais vu quelques bons commentaires sur le livre et j’étais impressionné que l’auteure ait 16 ans, j’ai donc acheté le livre. Ensuite, j’ai lu de mauvais commentaires et donc j’avais laissé le livre dans ma bibliothèque. Puis, je me suis décidé à le sortir.
Nous suivons Blue, jeune fille de 17 ans qui vient de déménager, à la suite d’un événement tragique. Il s’agit d’une jeune fille attachante avec un petit côté dur, j’ai bien aimé. Je suis aussi tombé sur le charme de Nathan, un petit bad boy, j’aime bien les bad boys. Jusqu’à la moitié du livre, l’auteur a su nous tenir en haleine en nous donnant des informations au compte-goutte. Le livre est donc assez intrigant et addictif.
Puis, on apprend la vérité et l’histoire d’amour devient un peu quétaine, mais jusqu’aux 10 dernières pages je trouvais qu’il s’agissait d’une belle petite romance, celle qui nous met du baume au cœur, en plus d’avoir une certaine pointe de suspense et d’intrigue.
Finalement, je trouve que la fin a gâché le tout et n’était pas nécessaire. Je suis un peu déçu. Mais, je reste impressionné qu’une fille de 16 ans ait écrit un livre comme ça, elle deviendra une grande auteure.
Note : 8/10
Ce livre est sur ma Wishlist, j’avoue que je suis très curieuse !
J'aimeAimé par 1 personne
ouais c’est un bon livre, j’ai passé un bon moment !
J'aimeAimé par 1 personne
Tant mieux, surtout que je n’ai entendu presque que des avis négatifs !
J'aimeAimé par 1 personne
Mais c’est sur que tu ne peux pas le comparer à Harry Potter la, faut tu garde en tête que c’est une auteure de 16 ans qui a écrit son premier livre. Je trouve parfois le monde trop sévère! ahaha
J'aimeAimé par 1 personne
Bon, pour une fille de 16 ans, c’est déjà pas mal d’écrire un roman comme ça !!
J'aimeAimé par 1 personne