Chronique Lunaire : tome 1 – Cinder

Par défaut

les-chroniques-lunaires-tome-1-cinderAuteur : Marissa Meyer
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 412
Parution : 2013

Résumé de couverture

Les humains et les androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le statut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Mon avis

J’avais lu plusieurs bons commentaires sur cette saga et je l’avais mis dans ma Wish list, jusqu’à ce que Le royaume de Mathy me recommande fortement d’acheter le livre, ce que j’ai fait pour ensuite m’empresser de la lire. Je vous le dis, je ne regrette nullement ma précipitation et je remercie grandement Mathy.

« Même dans le futur, les histoires commencent par « Il était une fois… » »  

WOW !!!  Étant une admiratrice des comptes de Walt Disney, j’étais émerveillée comme une petite fille. Toutes les références à Cendrillon, la méchante belle-mère, le bal, le carrosse, le fait qu’elle soit mal traité et travail pour sa belle-mère, le prince, tout y est. Il s’agit cependant de la version futuriste puisqu’il est question de cyborg (des personnes mi-humaines, mi-robots) et de science-fiction.

L’histoire est vraiment très addictive, j’ai carrément dévoré le livre. Quelle imagination de la part de l’auteure, l’univers est tout simplement original et très facile à comprendre. Les personnes m’ont aussi charmé, Cinder malgré sa position de cendrillon, elle a du caractère, elle a appris à se débrouiller et surtout il s’agit d’une fonceuse.

Malgré le fait que j’ai eu des doutes avant la fin du roman (sur un certain élément), j’ai quand même apprécié la fin qui nous donne envie de lire la suite immédiatement. De plus, exception faite de ce doute (que je ne vous révèlerai pas), le reste m’a impressionné tout au long de l’histoire, l’intrigue y était. Une histoire parfaite entre conte de fées et dystopie.

Note 10/10

Saga complète

Habituellement, je ne lis pas les tomes 0.5, mais puisque j’adore cette saga et qu’on m’a fortement recommandé de lire le tome 3,5 avant le 4, je vais suivre ce conseil.

11 réflexions sur “Chronique Lunaire : tome 1 – Cinder

  1. Hey!
    J’entends que des bons avis sur cet ouvrage, ce livre me fait aussi envie parce que j’apprécie tout ce qui se rapproche de l’univers du conte. Seulement, je n’aime pas trop la science-fiction; penses-tu que ce bouquin pourrait tout de même me plaire? 🙂
    A très vite!

    J'aime

    • Salut!! L’univers science-fiction se rapport surtout au fait que lorsqu’un humain subit une grave accident ont le guérir en lui mettent des membres robot si on peut dire donc il y a des humains mi-robot (avec des jambes robot ou des bras robot) c’est surtout ça sinon je le classerais plus dans dynastie ou fantastique.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s