Quelque part entre toi et moi

Par défaut

quelque-part-entre-toi-et-moi-Auteur : Annie Quintin
Éditions : VLB éditeur
Nombre de pages : 282
Parution : 2017

Résumé de couverture 

Eve aime Louis. Louis aime Eve. La formule est simple, sauf que. Sauf que le quotidien prend le dessus. Sauf qu’Eve est atteinte d’un trouble obsessionnel-compulsif qui rend leur vie commune parfois impossible. Sauf que plus rien n’est comme avant. À court d’idées et à bout de patience, Eve propose un jour à Louis de faire appartement à part. Est-ce le début de la fin? Qu’arrivera-t-il quand la tentation les mettra à l’épreuve? Annie Quintin nous plonge dans l’esprit de ces deux incurables romantiques, aussi attachants dans leur quête que dans leurs petites failles.

Mon avis

J’avais vu plusieurs bons commentaires sur ce livre, alors lors de mon passage au Salon du livre de Québec, j’ai décidé d’aller voir l’auteure et d’acheter le livre. Il s’agit d’un genre différence de mes habitudes de lecture. Ce livre m’a donc sortie de ma zone de confort.

Tout d’abord, j’ai trouvé le livre difficile à lire (pas l’écriture), mais l’histoire, Eve, a un TOC, et en lisant on se rend compte que la vie ne doit pas être facile pour eux. Il ne s’agit pas de fantastique ou de romance, il s’agit de vrai problème, dans la vraie vie. Ce livre fait vraiment réfléchir.

Ensuite, j’ai été touché, il est vrai que dans une relation tout ne tient qu’à un fil et que la routine peut facilement prendre le dessus. Il est important de tout faire pour garder les personnes qu’on aime dans notre entourage.

Puis, l’histoire a pris une tournure très triste, mais très réelle. Finalement, le destin à bien fait les choses. Je continue de penser que rien n’arrive pour rien dans la vie et que le destin existe. Il s’agit d’une très belle histoire qui donne une bonne morale sur la vie. Pour ma part, j’aime lire pour partir dans un autre univers que la réalité, ce qui n’est pas possible ici, mais j’ai tout de même passé un très bon moment.

Note 7/10

Une réflexion sur “Quelque part entre toi et moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s