Kaïsha, tome 1 – l’enfant des trois mondes

Par défaut

kaisha-t.1--l-enfant-des-trois-mondes

Auteur : Élisabeth Camirand
Éditions : ADA
Nombre de pages : 457
Parution : 2015

Résumé de couverture

Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.

Mon avis

Tout d’abord, au début du livre il y a une carte des mondes, ce qui est toujours grandement apprécié, puisque ça nous permet de nous retrouver tout au long de notre lecture. Ensuite, après les cartes et avant le prologue, il y a un petit texte d’environ deux pages, qui est très important à lire puisqu’il nous explique comment les cinq mondes ont été créés. J’ai trouvé l’idée vraiment originale et très pratique puisqu’on peut toute de suite comprendre le contexte dès la première page.

Ceci étant dit, l’histoire commence avant la naissance de Kaïsha lors de la rencontre de ses parents. J’ai trouvé cela vraiment très mignon. Ensuite, nous suivons évidemment Kaïsha qui est au début avec sa famille d’accueil. On apprend à la connaître et à connaître sa famille. Le début est léger et agréable. Puis vient le moment où elle apprend ses origines et qu’elle décide de partie afin de découvrir d’où elle vient.

Kaïsha est une jeune fille courageuse, forte, mature, futée et très attachante. Lors de sa quête, un événement survient ce qui vient complètement modifier le cours de l’histoire, d’ailleurs au début je trouve cela assez étrange puisqu’on part complètement dans une autre direction. En plus de cela, elle vit des choses tellement atroces, j’en avais le cœur brisé. J’ai quand même continué ma lecture puisque je voulais connaître la suite et je n’ai pas été déçu.

Tout n’est pas que malheur. Elle finit par faire la rencontre de deux personnes qui vont l’aider à se sortir de cet enfer. Plus on approche de la fin, plus il y a d’actions et cela est très addictif. Il s’agit d’une belle histoire d’amitiés et de solidarité dans un univers original où chacun des mondes est différent et leurs habitants ont tous des valeurs et des pensées différentes.

Note : 8/10

 

Saga à suivre

Tome 4 : à suivre

Une réflexion sur “Kaïsha, tome 1 – l’enfant des trois mondes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s