Polux – Tome 1, 2 et 3

Par défaut

polux,-tome-1---le-prince-oublie-Auteur : Aude Vidal-Lessard
Éditions : ADA
Nombre de pages : 180 (tome 1), 197 (tome 2) et 220 (tome 3)
Parution : 2012 (pour les 3)

Résumé du tome 1 – Le Prince oublié

Personne ne connaît la véritable identité du Rôdeur. Personne, sauf Tara, cette fille qui est entrée dans sa vie le soir d’un cambriolage raté. Et c’est là que tout est devenu compliqué.

 

 

polux,-tome-2---l-oeil-de-glace

Résumé du tome 2 – L’œil de Glace

Après avoir survécu à une chute qui aurait dû leur être fatale, Polux et Tara ont trouvé refuge chez les Oubliés, une tribu pacifique installée dans le Grand Nord. Le Rôdeur espérait profiter de l’hospitalité des habitants le temps de reprendre des forces, mais le sort en a décidé autrement : entre Kennza, une fille qui s’est mis en tête de faire concurrence à Tara, et cet homme mystérieux qui épie ses moindres gestes du haut de sa tour, Polux n’a aucune idée de ce qui l’attend. Mais alors là, absolument aucune…

 

polux,tome-3-la-pierre-des-mages

Résumé du tome 3 – La pierre des mages

Polux se rend chez les Fugitifs pour confronter Castor. Son chemin croise alors celui d’étranges créatures à la peau noire qui ne semblent pas lui vouloir du bien. Qui sont ces êtres terrifiants? Et surtout, quelle est la véritable nature de cette pierre noire qu’ils convoitent tant? De son côté, Tara accepte enfin sa véritable nature: elle est une Tueuse. Elle doit maintenant convaincre Diego, l’homme qui lui a jadis offert ses pouvoirs, qu’elle mérite toujours son tatouage. Mais voilà que son passé la rattrape ; un passé qui a de grands yeux verts et des lèvres incroyablement douces…

Mon avis

J’ai lu les 3 livres dans la même semaine vu leur petit format, j’ai donc décidé de faire qu’une seule chronique. Il s’agit d’un univers très original, différent des autres romans fantastiques. De plus, l’auteur nous a donné une carte au début du livre ce qui nous permet de nous situer tout au long des livres.

Il s’agit donc de l’histoire de Polux, un adolescent de 15 ans qui vit avec sa sœur de cœur une louve. Ils doivent se cacher et voler pour survivre. Jusqu’au jour où il rencontre Tara, sa vie va donc changer. Le livre est très addictif et se lit très rapidement.

Nous découvrirons son passé et ses origines tous au long des 3 tomes. Nous découvrons aussi l’univers dans lequel évoluent les personnages. Les deux premiers tomes, Polux et Tara s’entraident pour survivre, il y a donc un mélange d’amour et d’amitié. Finalement dans le troisième tome, nous suivons à la fois Polux et Tara en simultané, puisqu’ils se sont séparés à la fin du 2e tome. Ce qui nous permet de découvrir le passé de Tara et mieux comprendre d’autres tribus.

Les trois livres sont très addictifs et malgré leur petit format il y a beaucoup d’actions. Petit point négatif, c’est qu’après ses trois premiers tomes, beaucoup trop courts, nous avons encore plusieurs points sans réponses. Les livres auraient pu être plus développés puisqu’il s’agit d’un univers vraiment original avec beaucoup de potentiel. Les tomes 4 et 5 sont cependant beaucoup plus gros, j’ai donc très hâte de lire la suite.

Note : 9/10

Saga à suivre

 

Tome 6 et 7 : à venir

2 réflexions sur “Polux – Tome 1, 2 et 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s